L’éjaculation précoce, une mauvaise habitude ?

0
950

On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier… marche par marche… Mark Twain, éjaculation précoce, prématurée

Voilà pourquoi apprendre à réguler son excitation sexuelle nécessite un travail d’accompagnement sexothérapeutique pour se débarrasser de l’éjaculation précoce, prématurée.

L’homme qui est victime d’une éjaculation rapide ne se sent pas comme une victime, il fait son « petit plaisir » et s’endort sans se préoccuper du désir ni du plaisir de sa partenaire qui ressent une terrible frustration !

*Maîtrise de l’éjaculation

L’homme doit pouvoir satisfaire sa partenaire jusqu’à ce qu’elle arrive à une sensation de satiété (plus envie), quelle que soit la durée de cet acte sexuel. il peut y avoir 1 orgasme, 2 orgasmes, 3 orgasmes… voire plus ! Maîtrise de l’éjaculation

*Ejaculation précoce et préliminaires

Pour l’homme qui souffre d’éjaculation précoce, prématurée, les préliminaires sont très importants car ils vont lui permettre d’entrer dans la sexualité en douceur. Plutôt que décoller comme une fusée qui va droit au but, il va apprendre à décoller comme un avion, tout en douceur…

*Ejaculation précoce et variation de l’érection

L’homme qui est victime d’éjaculation précoce doit apprendre les subtilités de l’érection rigide de de l’érection souple. L’homme victime d’éjaculation précoce, prématurée ne connaît que l’érection rigide car il va droit à son but : éjaculer. Il se trouve dans l’incapacité de retarder l’éjaculation.

*Ejaculation précoce et positions sexuelles

L’homme qui n’arrive pas à la maîtrise de l’éjaculation est toujours extrêmement tendu, même s’il ne s’en rend pas compte, tous ses muscles sont bandés comme son sexe, il faut donc adopter des positions sexuelles qui vont vers la détente, faire baisser la pression, c’est très important, il y a tellement de culpabilité dans le plaisir sexuel que beaucoup d’hommes le vive comme une souffrance, donc dans une tension extrême.

*Ejaculation précoce et troubles de l’érection

Après l’éjaculation précoce, prématurée surviennent, avec le temps, les problèmes d’érection parce que l’acte sexuel ne s’inscrit plus dans un moment de plaisir mais devient un véritable problème : est-ce que je vais réussir à durer assez longtemps pour amener ma partenaire à l’orgasme ou va-t-elle être encore une fois terriblement frustrée ! Pourrait-elle prendre un amant qui la satisfasse ou me quitter ! Non seulement la sexualité ne représente plus un plaisir mais devient un danger qui pourrait conduire à la rupture ! Comment avoir une bonne érection dans cette situation de peur extrême ! l’érection n’est pas compatible avec la peur !

*Ejaculation prématurée et modulation des mouvements sur le sexe

Les modulations des mouvements sur le sexe vont permettre à l’homme de découvrir d’autres sensations sexuelles qui, certes sont moins fortes que les sensations liées à l’éjaculation mais qui sont tout de même extrêmement agréables surtout quand on peut s’accorder tout le temps pour les partager avec sa partenaire ! Comme un nouveau mode de communication sexuelle.

*Ejaculation précoce et jeux sexuels

L’homme qui n’arrive pas à la maîtrise de l’éjaculation est tendu à l’extrême, les jeux sexuels vont lui permettre de se détendre, d’éviter l’éjaculation et d’accéder à d’autres sensations que celles liées à l’éjaculation.

Si, après avoir lu cet article, vous vous posez encore des questions sur l’éjaculation précoce, posez-moi vos questions, je vous répondrai personnellement, en toute discrétion et avec plaisir.

Comment contrôler son excitation

*Les articles complets sont consultables sur mon site.

« L’éjaculation précoce, une mauvaise habitude ? » par Pierre Mathieu, sexologue-sexothérapeute, conseiller conjugal, psychanalyste

 

Copyright © 2017 • Pierre Mathieu