Les femmes ont-elles moins de désir sexuel que les hommes ?

0
948

Absence ou perte du désir sexuel chez la femme ?

Perte du désir sexuel. Encore une idée reçue. Il y a des femmes qui ont une libido hyper développée, certains hommes manquent de désir sexuel.

A la première rencontre, c’est la période fusionnelle, le couple peut faire l’amour plusieurs fois par jour avec un engouement effréné.

Peu à peu c’est le retour à la réalité et l’harmonie sexuelle peut se fragiliser, et que l’un ou l’autre soit l’objet d’une perte du désir sexuel.

…Il est fréquent, dans le couple, que les besoins sexuels des deux partenaires soient inégaux et que l’un ou l’autre n’éprouve pas le besoin d’atteindre l’orgasme systématiquement.

Si tel est le cas, je conseille à celui ou à celle dont la libido est plus développée de respecter la fréquence moins impérieuse de son ou de sa partenaire.

Dans le domaine de la sexualité, il n’est jamais recommandé de se forcer (risque de perte du désir sexuel).

Perte du désir sexuel. Pour la personne dont la libido est plus importante des solutions existent :

Masturbation

Stimulation unilatérale,

Relations extra-conjugales, si les deux membres du couple sont prêts à les accepter.

Il est important, cependant, de noter que l’orgasme de la femme et de l’homme se répondent et finissent par s’équilibrer si le couple est en harmonie…

De l’orgasme clitoridien à l’orgasme vaginal en passant par l’orgasme utérin, par l’orgasme par le point g et par les orgasmes multiples et pour l’homme de se promener entre l’orgasme par l’éjaculation, l’orgasme sans éjaculation et l’orgasme par contractions des muscles du périnée.

Orgasme féminin + orgasme masculin, 1 + 1 = 3 = orgasmes multiples.

Et vous comment la sexualité s’équilibre-t-elle dans votre couple ?

Avez-vous plus de désir sexuel que votre partenaire ? Ou a-t-il (elle) plus de désir sexuel que vous ?

Ressentez-vous une perte du désir sexuel qui s’est installée insidieusement ?

S’il vous est difficile de trouver un équilibre, n’hésitez-pas à consulter, une bonne harmonie sexuelle est indispensable pour que le couple fonctionne bien !

Si vous souhaitez publier un commentaire en posant vos questions, il sera le bienvenu, je vous répondrai personnellement, avec plaisir et en toute discrétion.

Articles liés :

Absence de désir sexuel

Manque de plaisir sexuel

Désir sexuel féminin

Les femmes ont-elles moins de désir sexuel que les hommes ? par Pierre Mathieu, sexologue-sexothérapeute, conseiller conjugal, psychanalyste
Copyright © 2017 • Pierre Mathieu
PARTAGER
Article précédentLe couple et l’usure du temps
Article suivantLes fantasmes des hommes et des femmes sont-ils différents ?
mm
Sexologue-sexothérapeute, conseil conjugal et psychanalyste à Paris 9e arrondissement. Depuis 1996, je reçois dans mon cabinet parisien des femmes, des hommes, des couples, des adolescents et des enfants qui veulent accéder au plaisir de mieux vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here