Les fantasmes des hommes et des femmes sont-ils différents ?

0
712

Femme, homme, à chacun ses fantasmes.

Fantasmes féminins, fantasmes masculins. Oui, les fantasmes de la femme et les fantasmes de l’homme sont très différents, ils reflètent bien comment un homme et une femme, dans leur couple, envisagent l’érotisme et la sexualité.

Les fantasmes féminins sont souvent tendres et romantiques. Ils sont plus riches que les fantasmes masculins.

Pour la femme, les fantasmes sont effectivement, tendres et romantiques avec un scénario élaboré, sophistiqué et si un fantasme de viol montre le bout de son nez, ce sera un viol en douceur accompli par un prince charmant qui saura obtenir un consentement plutôt que par une brute épaisse.

Les fantasmes féminins ne vont pas forcément aboutir à une forme d’orgasme, en tout cas, certainement pas, à un orgasme vaginal et encore moins à un orgasme utérin.

Par contre, un orgasme clitoridien, oui c’est possible, il se déclenchera souvent par frottement du clitoris sur un support, il se produira presque malgré elle, dirais-je.

Les fantasmes masculins sont plus directement liés à la sexualité

Plutôt que d’élaborer des scénarios sophistiqués, l’homme laissera apparaître des images assez chaudes, centrées sur les parties sexuelles du corps de la femme ou sur des scènes à caractère pornographique.

Les fantasmes masculins vont le conduire invariablement à l’éjaculation qu’il provoquera délibérément, en toute connaissance de causes !

Pourquoi ces différences entre fantasmes féminins et fantasmes masculin ?

La femme a des zones érogènes très diffuses, sur toutes les parties du corps, vous l’avez bien remarqué, messieurs, et pour elle, un effleurement de la cuisse, par exemple, provoqué par le contact de sa jupe ou de sa robe légère, ou un petit courant d’air dans le cou ou dans l’oreille ou encore dans l’aisselle peuvent induire le déclenchement d’un fantasme ou de plusieurs fantasmes et l’entraîner vers des plaisirs subtils exquis.

En revanche, l’homme a toute son énergie sexuelle centrée sur les parties génitales, ce qui le mènera souvent à un problème d’éjaculationéjaculation précoce puis à des troubles de l’érection.

Les hommes et l’énergie sexuelle. (Fantasmes).

Les hommes doivent apprendre à diffuser leur énergie sexuelle comme le font les femmes, elles le font d’une façon tout-à-fait naturelle, sauf que pour les hommes, ce n’est pas naturel du tout !

Apprendre à diffuser votre énergie sexuelle, dans toutes les parties de votre corps, vous offrira de nombreux avantages, Messieurs, cela vous permettra de faire l’amour à votre partenaire avec tout votre corps et pas seulement avec votre pénis !

Votre sexualité sera complètement métamorphosée, votre partenaire n’attend que cela !

Je suppose que vous êtes d’accord avec moi, Madame, pour vous engager dans une sexualité débridée avec votre partenaire, mais acceptera-t-il de vous suivre ?

Vos fantasmes et les fantasmes de votre partenaire sont sans aucun doute très différents.

L’idéal serait que vous arriviez à les partager.

Ce n’est pas facile, dans une vie de couple, de partager ses fantasmes !

Il y a tellement de pudeur entre deux partenaires !

Mais pourtant, si vous le faites, vous pourrez enrichir votre sexualité à tous les deux, d’une façon que vous ne pouvez même pas imaginer aujourd’hui !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en publiant un commentaire sur mon site et je vous répondrai avec plaisir…

Article lié :

Couple/sexualité

Les fantasmes des hommes et des femmes sont-ils différents ?, par Pierre Mathieu, sexologue-sexothérapeute, conseiller conjugal, psychanalyste

Copyright © 2017 • Pierre Mathieu
PARTAGER
Article précédentLes femmes ont-elles moins de désir sexuel que les hommes ?
Article suivantJeu sexuel
mm
Sexologue-sexothérapeute, conseil conjugal et psychanalyste à Paris 9e arrondissement. Depuis 1996, je reçois dans mon cabinet parisien des femmes, des hommes, des couples, des adolescents et des enfants qui veulent accéder au plaisir de mieux vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here