Une femme peut-elle retrouver sa libido après avoir été trompée ?

1
2396

Perte libido. Les relations extra-conjugales, de la part de son partenaire, entraîne fréquemment chez la femme une perte totale de libido.

Perte libido. L’expérience m’a montré que, dans certains cas, cette absence de désir sexuel et ce manque de plaisir sexuel ne se limite pas à la sexualité mais entrave toutes les formes de désir et de plaisir.

Plus envie de rien !

La femme verse dans un état dépressif.

Perte libido. Pourquoi de tels dégâts ?

Pour la femme, en général, sexualité et sentiments sont indissolublement liés.

Dans une situation d’adultère, la femme a tendance à raisonner ainsi : « S’il m’a trompée, c’est qu’il ne m’aime plus et qu’il est tombé amoureux d’une autre ».

Précisons que ceci n’est pas forcément vrai, les hommes pouvant séparer plus facilement sentiments et sexualité.

Toujours est-il que le traumatisme est bien installé.

adultère, couple, jalousie, tromperie, infidélitéIl est important, si vous vous retrouvez dans cette situation, de pouvoir ouvrir le dialogue avec votre partenaire sur ce sujet brûlant si vous souhaitez préserver votre couple.

Ouvrir le dialogue ne signifie surtout pas chercher à savoir comment se sont déroulées ces relations extra-conjugales, ni quand, ni où, ni avec qui.

Arrêtez donc d’investiguer son portable, sa boîte mail ou ses facturettes de carte bleue !

Plus vous aurez d’informations sur ces détails, plus il sera difficile de vous en remettre !

Il va donc vous falloir surpasser votre jalousie !

Ouvrir le dialogue signifie proposer un espace de parole pour que votre partenaire puisse mettre des mots sur cette situation.

Souvent cela s’est passé tellement brusquement pour lui, qu’il est complètement incapable de s’expliquer ce qui est arrivé. Et la confusion de ces propos ne fait que vous confirmez sa tromperie et son infidélité !

Surtout, éviter de le faire culpabiliser en lui faisant des reproches car il déborde déjà de culpabilité et si vous en ajoutez, il cherchera à se justifier par des explications tellement aberrantes qu’elles feront naître en vous le sentiment qu’il est de mauvaise foi et qu’il continue à vous mentir, au risque de provoquer une nouvelle crise conjugale.

Donc ouvrir le dialogue ne consiste pas à ce qu’il fournisse des explications, il en est bien souvent incapable, mais cela doit lui permette de l’aider à comprendre ce qui s’est passé.

S’il arrive à analyser objectivement la situation, vous en tirerez également des bénéfices pour votre couple. C’est la meilleure voie pour éviter la rupture, la séparation ou le divorce.

Vous apprendrez également beaucoup sur vous-même…

rupture, séparation, divorce, crise conjugale, conseiller conjugal ParisS’il vous est impossible de vous en sortir, tous les deux, n’hésitez pas à consulter un sexothérapeute ou un conseiller conjugal.

Si vous vivez une situation d’adultère et que vous êtes victime d’absence de désir sexuel et de manque de plaisir sexuel, et si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet, n’hésitez-pas à publier un commentaire, je vous répondrai personnellement et en toute discrétion.

Articles liés :

Jalousie

Peut-on aimer et être infidèle ?

Cliquer, est-ce tromper ?

« Une femme peut-elle retrouver sa libido après avoir été trompée ? », par Pierre Mathieu, sexologue-sexothérapeute, conseiller conjugal, psychanalyste

Pierre Mathieu, conseiller conjugal Paris

Copyright © 2017 • Pierre Mathieu

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here