L’utilisation du préservatif peut-elle faire perdre l’érection ?

0
1746

Certains hommes ne sont pas à l’aise avec le préservatif et pourtant il est incontournable dans de nombreuses situations.

Pendant les préliminaires, tout se passe bien, mais au moment d’enfiler l’indispensable préservatif, l’érection s’évanouit… et des troubles de l’érection risque de s’installer.

Les dysfonctionnements érectiles s’installent toujours insidieusement mais sûrement ! A ne pas confondre cependant avec l’impuissance sexuelle.

Quelques règles de base sur l’usage du préservatif pour éviter la perte de l’érection :

1°) S’accoutumer au préservatif en dehors de la présence de son ou de sa partenaire :

Déjà, trouver la marque, la taille et le modèle qui conviennent.

  • La marque pour choisir la texture et le parfum (ou sans parfum) agréables parmi les nombreux modèles présentés sur le marché.
  • La taille,

Ni trop grand pour ne pas flotter dedans et risquer d’éliminer les sensations provoquées par la pénétration ou de le perdre dans le vagin de sa partenaire avant l’éjaculation !

Ni trop petit, pour ne pas subir une pression désagréable sur le sexe ou provoquer un blocage de l’irrigation sanguine, source de l’érection.

  • perte de l'érection, problème d'érection, orgasme, orgasme clitoridien, orgasme vaginalLe modèle : certains préservatifs ont des particularités qui permettent de stimuler le pénis et le vagin.

Ce choix peut permettre

A l’homme

De fantasmer

Sur son futur plaisir

Et sur celui de sa partenaire…

S’accoutumer au préservatif pendant la masturbation, s’habituer à le sortir de son emballage, à l’enfiler sur son sexe en érection et à en apprécier la compagnie durant la masturbation…

2°) Les préservatifs (je pense qu’il est prudent d’en prévoir plusieurs) doivent être proches du lieu des ébats, à portée de main, dirais-je…

…S’il faut aller les chercher à l’autre bout de la pièce, on a le temps de perdre son érection !

3°) Considérer cet accessoire comme un SEXTOY, (on va s’amuser avec…) d’ailleurs on trouve, sur le marché, des préservatifs sophistiqués, excitants pour les deux partenaires.

4°) Demander à sa partenaire de participer,

Elle peut, elle-même, enfiler le préservatif sur votre sexe en prolongeant ses caresses jusqu’à ce que votre pénis soit prêt…

(Bien excité – bien protégé !)

 C’est la meilleure preuve, qu’elle-même, est prête pour la pénétration !

Si ces quelques conseils ne vous permettent pas d’éviter un problème d’érection avec votre préservatif

orgasme utérin, orgasme par le point g, absence d'érection, orgasmes multiples, pannes sexuellesSachez qu’il existe, aujourd’hui, le préservatif féminin.

Les femmes qui l’ont testé le trouve plutôt confortable… et d’après leurs témoignages, il ne les empêche pas d’atteindre l’orgasme, qu’il s’agisse d’un orgasme clitoridien, d’un orgasme vaginal, d’un orgasme utérin, ou d’un orgasme par le point g !

Son grand avantage est qu’on peut le mettre

N’importe quand dans la journée,

Inutile d’attendre…

…le moment fatidique de la pénétration !

J’espère que ces quelques conseils vous permettront de remédier à l’absence d’érection due au préservatif et qu’ils vous conduiront vers des orgasmes multiples !

Si le problème persiste et que vous êtes toujours victime de pannes sexuelles, vous pouvez publier un commentaire en posant vos interrogations, je vous répondrai personnellement.

Articles liés :

Troubles de l’érection

Impuissance sexuelle

Hommes : le préservatif un peu, beaucoup, pas du tout…

L’utilisation du préservatif peut-elle faire perdre l’érection ? Par Pierre Mathieu, sexologue-sexothérapeute, conseiller conjugal, psychanalyste
Copyright © 2017 • Pierre Mathieu

 

PARTAGER
Article précédentPourquoi les femmes aiment les préliminaires ?
Article suivantManque de désir sexuel
mm
Sexologue-sexothérapeute, conseil conjugal et psychanalyste à Paris 9e arrondissement. Depuis 1996, je reçois dans mon cabinet parisien des femmes, des hommes, des couples, des adolescents et des enfants qui veulent accéder au plaisir de mieux vivre.